La face cachée de l’essor indien

L’Inde est un pays gigantesque. Alors que son économie et son importance géopolitique se développent, la situation des droits de l’homme se détériore. En 2022, le nombre de chrétiens persécutés n’a jamais été aussi élevé. Le magazine « factum » a publié un article détaillé sur les activités de CSI en Inde.

Des femmes gardant des animaux ; les contrastes entre riches et pauvres sont extrêmement importants en Inde. csi

Des femmes gardant des animaux ; les contrastes entre riches et pauvres sont extrêmement importants en Inde. csi

 

L’essor économique de l’Inde masque la détérioration de la situation des droits de l’homme. Depuis l’élection de Narendra Modi au poste de Premier ministre en 2014, les partisans de son parti nationaliste hindou, le Bharatiya Janata Party (BJP), se montrent de plus en plus sûrs d’eux. Pour eux, l’Inde est un pays hindou. Ceux qui pensent ou croient différemment doivent se soumettre ou partir. Certains analystes politiques craignent une transformation de l’Inde moderne en une « démocratie ethnique » avec un système autoritaire.

Une persécution croissante des chrétiens

L’année 2022 a connu la plus forte persécution des chrétiens depuis l’indépendance de l’Inde. Le United Christian Forum (UCF) à Delhi a documenté un total de 598 délits de violence contre des chrétiens (2021 : 486 cas). Rolf Höneisen s’est rendu dans trois États fédérés indiens à la demande de Christian Solidarity International (CSI). L’organisation de défense des droits de l’homme s’engage pour la liberté de religion et la dignité humaine.

Le magazine factum évoque le travail de CSI

En Inde, il s’agit concrètement d’apporter une aide juridique et matérielle aux victimes de violences et de discriminations religieuses. CSI entretient un réseau de pasteurs et d’avocats et propose des ateliers sur les textes constitutionnels et législatifs. Une autre branche lutte contre le grand fléau de la traite des êtres humains : les partenaires CSI locaux se rendent d’une école à l’autre pour sensibiliser les enfants, les enseignants et les parents. Ils entretiennent un réseau de policiers et de fonctionnaires, ainsi qu’une ligne téléphonique d’urgence 24 heures sur 24. Et ils libèrent, réhabilitent et réintègrent les victimes. Le magazine factum a invité Rolf Höneisen à parler de ses observations en Inde.

CSI

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.