Interdit aux non-hindous

Dans l’État indien du Chhattisgarh, la liberté de religion a été massivement restreinte.

atransparent_16

Depuis mai 2014, plus de 50 villages de la région de Bastarm, dans l’État indien du Chhattisgarh, ont interdit toute activité religieuse non hindoue. Il est même interdit aux non-hindous de pénétrer dans certains de ces villages. Le but de ces mesures: empêcher la conversion d’hindous et barrer la route aux missionnaires. 

Ces interdictions pourraient déclencher une nouvelle vague de violence antichrétienne. Dans le village de Sirisguda, 52 familles chrétiennes se sont déjà vu refuser leurs rations alimentaires. Après deux mois, les chrétiens ont protesté contre ces interdictions, mais ils ont été battus et chassés. Dix chrétiens ont même dû être hospitalisés à cause de leurs blessures. 

«Ces interdictions violent la Constitution», s’indigne l’avocate des droits de l’homme Tehmina Arora, notre partenaire en Inde. En effet, la Constitution garantit la liberté de religion et l’égalité. «Les autorités n’ont pas le droit de discriminer quiconque en raison de son appartenance religieuse.» 

Luise Fast

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.