Aneeta a une nouvelle perspective pour sa vie

Aneeta Emmanuel, de Yazman, a aussi été victime d’un enlèvement et d’un mariage forcé. Aujourd’hui, elle est libre.

IMG_4755

Aneeta en compagnie du rédacteur de CSI, Reto Baliarda. csi

 

Aneeta Emmanuel, de Yazman, a aussi été victime d’un enlèvement et d’un mariage forcé (cf. Bulletin CSI de mars 2023). Elle a été retenue prisonnière par celui qui se prétendait son « mari » pendant un an avant de pouvoir se libérer elle-même. En octobre 2022, Aneeta a été admise au foyer protégé de CSI. Elle y a suivi un cours de maquillage et de couture. Elle a également bénéficié d’un soutien psychologique pour surmonter ses graves traumatismes.

Lors de sa rencontre avec l’équipe de CSI le 15 février 2024 dans le sud de la province du Pendjab, la jeune femme de 19 ans a prouvé que son séjour de plusieurs mois dans le foyer lui avait permis de se reconstruire. Elle a conduit notre équipe dans son salon de beauté, qu’elle tient depuis octobre 2023. Aneeta est très heureuse d’avoir fait ce pas vers l’indépendance : « J’ai beaucoup de clientes. Les revenus me permettent de subvenir à mes besoins, de payer le loyer et l’infrastructure. J’ai également pu engager une jeune collaboratrice. »

Cette chrétienne au caractère bien trempé a également surmonté sa peur de sortir seule dans la rue. « Autrefois, je n’aurais pas osé aller vous chercher dehors. Je suis tellement reconnaissante d’être libre de vivre et de construire mon avenir. »

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.