
Pour les chrétiens et les membres des minorités religieuses des pays où nous sommes actifs, la vie est souvent une succession de souffrances où ils doivent affronter la pauvreté, la marginalisation et la persécution. Aidez-nous à offrir un peu de chaleur à des enfants et des familles en cette période de Noël !
Dans les briqueteries pakistanaises où de nombreux chrétiens sont exploités avec leurs enfants, l’éducation scolaire est trop souvent négligée. Les partenaires de CSI visitent régulièrement ces familles et bon nombre d’entre elles ont déjà pu être libérées de ce système à la limite de l’esclavage. Nous continuons notre travail pour rompre les contrats qui les lient à des propriétaires cruels, mais nous avons également une autre ambition, celle de faire plaisir à une centaine d’enfants en leur offrant des cadeaux de Noël contenant des cahiers, des livres et des crayons de couleur.
Les chrétiens du Népal sont de plus en plus surveillés et harcelés, car ils sont soupçonnés de convertir les hindous à la foi chrétienne. La méfiance et la peur règnent parmi eux, mais leur espérance reste intacte, malgré la répression. Avec nos partenaires sur place, nous voulons offrir des vestes d’hiver à septante enfants afin qu’ils supportent mieux les rigueurs de l’hiver.
Une épidémie de dengue s’est déclarée au Bangladesh. C’est pourquoi septante familles reçoivent une moustiquaire de la part de CSI. Les chrétiens forment une très petite minorité et vivent souvent dans une grande pauvreté. Nous distribuons en outre des vestes chaudes à une centaine d’enfants.
Au Myanmar, les enfants de familles chrétiennes n’ont très souvent aucune perspective. CSI permet à cinquante enfants d’un camp de déplacés chrétiens au Myanmar de fréquenter un internat en Thaïlande. Ici, les enfants peuvent obtenir un diplôme de fin d’études et ont la perspective d’obtenir la nationalité thaïlandaise. Cette année, nous leur offrons des cadeaux de Noël personnels comme des vêtements ou des jouets.
Au Nicaragua, les partenaires de CSI organisent à nouveau une grande fête de Noël pour les personnes défavorisées des bidonvilles de la capitale Managua, de Tipitapa et de Bluefields. Les enfants reçoivent en outre une surprise pour Noël.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.