Encourageons les chrétiens persécutés à Noël !

Noël est une fête qui doit être caractérisée par la joie, car nous célébrons la naissance de notre Sauveur Jésus-Christ. Nous souhaitons partager cette joie avec les chrétiens qui vivent des situations difficiles. Malgré les privations et les dangers, ils restent fidèles à leur foi. Nous voulons les soutenir avec une carte qui exprime notre solidarité.

Participer à une campagne
Pakistan. csi

S'engager

Participez à l’action de cartes pour encourager les chrétiens persécutés à Noël ! Merci beaucoup.

Veuillez prendre en compte les points suivants :

  • Nous vous encourageons, dans la mesure du possible, à écrire ou à créer vous-même une lettre ou une carte. Les destinataires concernés sont très heureux de recevoir des lettres personnelles.
  • Écrivez en anglais ou dans la langue nationale.
  • Des versets bibliques encourageants sont particulièrement recommandés.
  • Évitez de critiquer une religion, le gouvernement ou le système judiciaire.
  • Vous pouvez également signer la carte ci-jointe.
  • Il suffit d’indiquer votre nom et votre lieu de résidence comme expéditeur.
  • Envoyez votre lettre/carte dès que possible à : CSI-Suisse, Zelglistrasse 64, CH-8122 Binz. Nous la transmettrons à votre destinataire.
Rhoda Ya’u Jatau. csi

Nigéria | Rhoda Ya’u Jatau

Rhoda Ya’u Jatau (45 ans), une chrétienne de l’État fédéré de Bauchi, est accusée de blasphème à l’encontre du prophète Mahomet et d’« incitation au mépris de la religion ». Elle avait simplement partagé sur WhatsApp un message qui parlait d’une chrétienne assassinée. Rhoda a été arrêtée avant que des extrémistes musulmans ne la tuent. Depuis plusieurs mois, elle attend en prison d’être jugée. Sa dernière comparution au tribunal remonte au 27 novembre 2023.

Taheron Begum. csi

Bangladesh | Taheron Begum

Taheron Begum s’est convertie au christianisme il y a neuf ans et a été chassée de son village. Mais les islamistes furieux ne se sont pas arrêtés là : en août 2023, ils ont détruit sa maison et lui ont volé sa vache laitière, sa seule source de revenus. CSI a procuré une nouvelle vache à Taheron et l’a aidée à reconstruire sa cabane. La veuve reconnaissante a besoin d’encouragements, car elle continue de faire face à l’hostilité de ses concitoyens.

Muskan Ashgar. csi

Pakistan | Muskan Ashgar

Le 14 mai 2023, le musulman Ahmad Ali enlève Muskan Ashgar (19 ans) et la force à l’épouser le lendemain. Les mauvais traitements et l’injection forcée de stupéfiants laissent la jeune femme sans défense face à son tortionnaire. La nuit, dans son lit, elle a les pieds attachés à ceux d’Ali, mais elle parvient miraculeusement à se libérer et à retourner chez ses parents après trois mois de torture. En raison du risque de nouvel enlèvement, la famille est emmenée en lieu sûr par le partenaire de CSI.

Vardan Tadevossian. csi

Arménie | Vardan Tadevossian

Pendant des années, le partenaire de CSI Vardan Tadevossian était responsable d’un centre de réhabilitation pour les blessés de guerre et les handicapés à Stepanakert, le chef-lieu du Haut-Karabakh. Après l’attaque de l’Azerbaïdjan, l’avenir de Vardan était incertain. En tant que ministre de la Santé du Haut-Karabakh, il était menacé d’arrestation. Mais les forces armées azerbaïdjanaises l’ont laissé partir pour l’Arménie. Vardan tente d’y fonder un nouveau centre de réhabilitation, ce qui demande beaucoup de force et de courage.

Ruth Shamaun et Prastish Masih. csi

Pakistan | Ruth Shamaun et Prastish Masih

En raison du traitement médical de son mari, aujourd’hui décédé, Ruth Shamaun avait accumulé des dettes auprès de son employeur musulman. Pour l’aider à payer, sa fille Prastish (10 ans) avait même dû quitter l’école pour aider sa mère dans les travaux pénibles de la briqueterie. En larmes, Prastish nous suppliait de pouvoir retourner à l’école. CSI a remboursé les dettes de cette famille et lui a offert une nouvelle source de revenus. Prastish peut à nouveau aller à l’école. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour leur nouveau départ.

Geeta et Kavita. csi

Inde | Geeta et Kavita

Dans l’État fédéré du Jharkhand, Geeta et Kavita sont devenues chrétiennes il y a cinq ans. Leurs familles hindoues leur reprochent que leur conversion soit la cause de l’épidémie de Covid-19 et donc de la mort de leurs maris respectifs. Ainsi, le 3 août 2023, des extrémistes hindous ont attaqué leur groupe de prière. Le lendemain, les deux femmes ont été arrêtées pour « conversions forcées ». Avec l’aide des partenaires de CSI, elles ont pu quitter la prison sous caution le 22 août 2023. Geeta et Kavita ont besoin de protection et d’encouragement.

Participer à une campagne

Participez à l’action de cartes pour encourager les chrétiens persécutés à Noël ! Merci beaucoup.

La campagne a été signée 1 fois.
Montrer le texte
CSI-Suisse
Zelglistrasse 64
CH-8122 Binz

Cher/chère/chers….,

Il est difficile pour nous d’imaginer les défis que vous avez déjà relevés et la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Vous avez notre profond respect parce que vous continuez à vous accrocher à notre Sauveur Jésus-Christ malgré toutes les privations et les détresses. La période de Noël est une période d’espoir. « Il vous est né aujourd’hui un Sauveur », dit Luc 2 : 11. Que la grâce et la paix de notre Seigneur miséricordieux vous remplissent de force et de joie ! Nous vous saluons depuis la Suisse avec notre plus profonde affection.

Avec nos cordiales salutations

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.

Autres actualités – Pakistan