Une aide alimentaire pour les chrétiens à Jaranwala

Au Pakistan, les chrétiens attaqués et déplacés de Jaranwala ont un besoin urgent de soutien. Notre partenaire sur place distribue des colis alimentaires dans les quartiers concernés.

Mgr Indrias participe à la distribution de nourriture. csi

À la suite d’accusations controversées de blasphème, des foules musulmanes ont attaqué cinq quartiers chrétiens de Jaranwala le 16 août 2023. Plus de vingt églises et d’innombrables maisons habitées par des chrétiens ont été dévastées et incendiées. Les écoles n’ont pas non plus été épargnées par la rage destructrice des islamistes.

Une aide rapide sur place

Le lendemain des violences, le partenaire pakistanais de CSI, Anjum, s’est rendu dans les quartiers chrétiens attaqués. Depuis lors, lui et son équipe s’engagent sans relâche avec les Églises locales en faveur des chrétiens. En collaboration avec des prêtres et des pasteurs, ils distribuent des colis alimentaires contenant de l’huile, du sel, de la farine ou encore des lentilles. En outre, des vêtements et des médicaments sont également mis à la disposition des victimes.

Les actions d’aide se poursuivent et profitent à tous les chrétiens sinistrés, indépendamment de leur confession. Dans une brève allocution, Mgr Indrias, l’évêque de Faisalabad, a remercié CSI pour son important soutien.

Même si la situation reste tendue, de nombreux chrétiens déplacés ont pu regagner leur domicile, pour autant que l’état des constructions le permette. D’autres continuent d’être hébergés chez des proches.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.