
Malgré les moyens limités, nous voulons apporter toute l’aide possible. Une expérience touchante d’une distribution de nourriture au Bangladesh. Notre partenaire raconte.
En collaboration avec CSI, nous avons distribué des aliments aux employés de maison qui avaient perdu leur travail. Malheureusement, quand nous avons épuisé notre stock de colis, le cœur lourd, nous avons dû laisser partir à vide plusieurs personnes.
Après la distribution, nous avons remarqué quatre femmes assises en cercle à même le sol. Curieux, nous nous sommes approchés. Lorsque je leur ai demandé ce qu’elles faisaient là, l’une des femmes a répondu poliment : « Ces deux femmes n’ont rien reçu et elles n’ont rien à manger. Nous partageons en quatre ce que nous avons reçu. Nous voulons survivre ensemble. »
Je n’ai pas pu retenir mes larmes. Nous sommes seulement une petite partie de la « chaîne de donateurs ». Qui sont les plus grands donateurs ? Nous ou eux ?
William Samadder, partenaire CSI au Bangladesh
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.