11 mars 2016

Des catéchumènes s’engagent

Six confirmands de l’Église protestante de Hasle BE ont organisé une fête avec un loto pour les personnes âgées.

sui160401prv_01

« L’oppression des chrétiens a augmenté dans de nombreux pays. Grâce à l’organisation Christian Solidarity International, de telles personnes peuvent être aidées sur place », explique une confirmande qui a retenu l’attention des personnes âgées en présentant un rapport impressionnant sur la persécution des chrétiens.

Auparavant, ces six membres de la paroisse protestante de Hasle BE avaient mené des conversations vivantes avec les seniors de leur paroisse sur le thème du « Troisième âge », en racontant aussi leurs propres projets d’avenir. Ensuite, un loto bien organisé par leur soin a su captiver les personnes âgées.

Après la distribution des prix, l’appel aux dons spontanés a eu un vif succès et plus de 200 francs ont pu être collectés en faveur des missions de CSI pour la protection des chrétiens opprimés. À propos de ce magnifique engagement, le diacre Stephan Sauter explique : « Les six confirmands ont organisé cet événement dans le cadre de leur stage social qui fait partie du catéchisme. Ils ont voulu soutenir un programme qui aide des enfants et des adolescents victimes de la guerre. Ils ont trouvé que le travail de CSI concordait parfaitement avec leur optique. » 

CSI remercie de tout cœur les confirmands de la paroisse protestante de Hasle BE pour leur belle action.

Reto Baliarda

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.