
Nerces a vécu des expériences terribles. Sa ville natale, Alep, a été largement détruite par la guerre. Ses rêves pour l’avenir se sont évaporés. Mais aujourd’hui, le jeune homme de 25 ans peut à nouveau espérer.
Grâce au programme « petites entreprises » soutenu par CSI, Nerces apprends comment mettre sur pied et diriger avec succès un petit commerce. Il a reçu les bases nécessaires et un capital initial. Aujourd’hui, il est le fier propriétaire d’une petite papeterie. Il rayonne : « Le programme « petites entreprises » m’a donné un nouvel avenir. Je suis reconnaissant de pouvoir à nouveau subvenir moi-même à mes besoins. »
De nombreuses personnes ont tout perdu et sont face au néant à cause de la guerre et des sanctions économiques occidentales. Il est vrai que la guerre se poursuit, mais beaucoup de régions sont à nouveau sûres et les réfugiés peuvent rentrer. CSI aide à remettre en état les logements et à reconstruire la vie des plus démunis.
Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.