« Les chrétiens persécutés me tiennent à cœur »

Depuis octobre 2021, Patrizia Vogt est responsable des activités de collecte de fonds de CSI. Dans sa fonction, elle veut convaincre les donateurs de l’importance du travail dans les pays où CSI travaille.

02patrizia1

Patrizia Vogt, qui êtes-vous ?

Après mon apprentissage bancaire, j’ai travaillé dans le domaine de l’orientation des clients et de la formation des collaborateurs et des apprentis jusqu’à la naissance de mes deux enfants. Les années suivantes, j’étais avant tout « maman ». À cette époque, j’ai suivi une formation de conseillère en psychologie nutritionnelle et j’ai tenu un cabinet de conseil en alimentation pendant dix ans. Parallèlement, j’ai travaillé à temps partiel à la Fondation Futur CH. J’y ai été responsable pendant plus de douze ans de l’administration des dons, de la collecte de fonds et de la gestion des événements. Ces trois dernières années, j’ai suivi des études de gestion d’entreprise tout en continuant mon activité professionnelle.

Pourquoi avez-vous postulé auprès de CSI ?

Je connais CSI depuis de nombreuses années et aider les chrétiens persécutés me tient à cœur. Ici, en Suisse, on nous regarde tout au plus « de travers » lorsque nous nous présentons en tant que chrétiens pratiquants. Que l’on doive subir des persécutions à cause de sa foi me rend moi-même impuissante. Le fait que CSI puisse aider dans ce domaine est pour moi une véritable bénédiction.

Vous êtes employée comme responsable de la collecte de fonds. Quelles sont vos principales tâches ?

La collecte de fonds consiste à générer des moyens pour les programmes de CSI. Ce n’est que grâce à nos donateurs que nous pouvons les réaliser. Afin d’en atteindre davantage, des campagnes de recrutement de nouveaux donateurs sont lancées, mais nous souhaitons également nous rapprocher des donateurs existants de CSI. Il est important pour moi d’entretenir un contact personnel avec les donateurs.

Comment avez-vous vécu vos premiers mois chez CSI ?

J’ai été bien accueillie dans l’équipe CSI. J’ai déjà pu mener une première campagne avant Noël. En raison de la pandémie, nous travaillons principalement à domicile. CSI est toutefois remarquablement organisée à cet égard, ce qui a grandement facilité l’initiation.

Quels sont les défis auxquels vous devez faire face dans votre travail ?

Aucun pays ne compte autant d’organisations à but non lucratif que la Suisse par rapport à sa population. Et chacune d’entre elles s’engage pour une bonne cause. Il s’agit ici de montrer l’importance de nos programmes. Nos donateurs me donnent du courage. Je suis toujours étonnée de voir à quel point les chrétiens sont prêts à renoncer pour pouvoir soutenir les autres. Tout à fait selon la maxime biblique : « Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, quand tu as le pouvoir de l’accorder. » (Proverbes 3 : 27) 

Interview : Reto Baliarda

Patrizia Vogt aime s’engager pour les chrétiens persécutés. mad
Patrizia Vogt aime s’engager pour les chrétiens persécutés. mad
Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.