765 cartes d’encouragement

L’appel d’encouragement pour la religieuse irakienne sœur Marie-Joseph a eu un grand écho. Les amis de CSI ont envoyé 765 cartes.

Quel encouragement : 765 cartes pour sœur Marie-Joseph ont été envoyées ! csi

Quel encouragement : 765 cartes pour sœur Marie-Joseph ont été envoyées ! csi

 

Presque aucune résistance ne semble trop grande pour sœur Marie-Joseph qui dirige un jardin d’enfants chrétien à Bartella permettant à quelque quatre-vingts élèves de suivre un enseignement ludique. Cette petite ville irakienne située dans la plaine de Ninive a été envahie par la milice terroriste État islamique (EI) en 2014. Tous les habitants ont dû prendre la fuite.

Alors que les chrétiens constituaient la nette majorité de Bartella avant l’invasion de l’EI, c’est aujourd’hui l’ethnie des Shabaks musulmans chiites qui fait la loi. Pour la minorité chrétienne, le jardin d’enfants de sœur Marie-Joseph a une grande valeur symbolique et lui donne la force de rester dans cette localité.

Les amis de CSI ont également donné de l’assurance à sœur Marie-Joseph en répondant à notre appel (Bulletin CSI d’avril 2023) et en nous envoyant 765 cartes. Quel grand encouragement pour la courageuse religieuse de Bartella !

Commentaires

Nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos ajouts. Tout commentaire hors sujet, abusif ou irrespectueux sera supprimé.

Votre commentaire a été envoyé.

Le commentaire a été envoyé. Après avoir été vérifié par l'administrateur, il sera publié ici.